LA FERTÉ-BERNARD

Retour

Fiscalité du patrimoine du dirigeant

En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez la possibilité de choisir les modes de rémunération les moins taxés et d’utiliser des dispositifs légaux de défiscalisation pour donner à votre société les moyens de son développement.

Par exemple, savez-vous que participer à l’augmentation de capital d’une jeune société (moins de 5 ans), y compris la vôtre, vous donne droit à une réduction d’impôt ?

Des outils de rémunération indirecte

Aux côtés des professionnels depuis plus de 20 ans, le Groupe Monassier a développé des modèles efficients d’optimisation fiscale de votre patrimoine : plan de retraite Madelin, versement d’un l’intéressement aux résultats et de la participation aux bénéfices sur un plan d’épargne entreprise ou un plan d’épargne retraite collectif interentreprises, etc. Autant d’outils de rémunération indirecte que nos notaires et collaborateurs vous aideront à mettre en place.

La construction d’une stratégie fiscale

Après un audit de votre situation personnelle et un bilan patrimonial, nous étudions avec vous les stratégies patrimoniales les plus adaptées.

Fort de notre réseau international de partenaires, nous accompagnons au quotidien des entrepreneurs détenteurs d’actifs en France et hors frontières, aux prises avec les problématiques fiscales.

Nos notaires experts

  • Guillaume Lévêque, Notaire à la Ferté-Bernard guillaume-leveque-notaire-groupe-monassier-la-ferte-bernard
    Guillaume LÉVÊQUE Notaire à LA FERTÉ-BERNARD

    Guillaume Lévêque est notaire associé à la Ferté-Bernard et Le Theil-sur-Huisne au sein de l'office notarial Lévêque et Associés. Il pilote les services Droit des affaires et gestion de patrimoine.

    En savoir plus

Comment pouvons-nous vous aider ?